Le château de Versailles serait-il toujours sous administration royale ?
La cour des comptes, dans son délibéré du 23 juin 2023, dénonce la situation ubuesque de sa présidente, laquelle exerce ses fonctions depuis 2012 après avoir été renouvelée dans sa fonction en 2019 dans le cadre d’un « intérim » alors que ce poste fait toujours l’objet d’un décret en conseil des ministres et que l’intéressée a dépassé la limite d’âge pour occuper ce type de fonctions.
Extrait du rapport de la cour des comptes 2023 relatif à cette question :
« Le maintien de Mme Pégard pourrait même être assimilé à une forme de détournement de pouvoir dans la mesure où l’absence de désignation d’un successeur depuis déjà̀ plus de vingt-sept mois résulte d’une carence qui traduit de la part de l’État sinon une volonté́ délibérée de l’État du moins un manque d’anticipation. »
Le maintien en poste de cet agent intérimaire de longue durée, dont la valeur semble incontestable ressemble étrangement au « bon vouloir royal ».
Elle peut surtout laisser douter de la volonté de l’État de s’appliquer à lui-même les règles qu’il entend faire respecter par les simples citoyens !