Ethicpol

Ethicpol a pour objet de préserver la démocratie en prévenant et combattant par tous moyens légaux la corruption dans les actes et les pratiques des élus et des agents publics.

Adhé

L’Assemblée Générale fait le plein !

Samedi c’est dans une salle comble où plus d’une centaine de personnes avaient fait le déplacement que s’est tenue l’Assemblée Générale d’Ethicpol.

Dans une ambiance chaleureuse les débats ont été foisonnants, la corruption en politique et les moyens juridiques et judiciaires pour la combattre ont donné lieu à des échanges passionnants.

Les propositions de bonnes pratiques en matière de gestion communale ont également donné lieu à un débat d’idées très ouvert, illustré par les très intéressants témoignages de participants, élus, anciens élus, ou simples citoyens concernés par ces questions.

Le point d’orgue de cette réunion a été la remise par l’association du Prix Ethique à Audrey Touron conseillère municipale d’Eyguières et à Franck Santos maire de La Barben pour leur engagement citoyen dans l’intérêt général et leur courage dans l’exercice de leur fonction. Un moment émouvant quand les récipiendaires ont pris la parole pour exprimer toute la force symbolique de ce prix, A. Touron a terminé par ce serment « de toujours me souvenir ce à quoi il m’engage », F. Santos a rappelé que « le rôle du maire n’est pas facile, mais il faut faire respecter la loi tout en ayant des convictions ».

Merci à toutes celles et ceux qui soutiennent nos actions, il semblerait que la lutte contre la corruption nous accapare encore pour un certain temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *