Affaire Rocher Mistral : les pompiers disent « non » de nouveau, les spectacles continuent !
L’association « Bien vivre à La Barben » a distribué aux habitants du village l’avis défavorable des pompiers venus contrôler fin avril la sécurité des lieux de spectacle. Leur avis est sans appel (extraits) :
- » l’éclairage de secours ne fonctionne pas, le circuit est plongé dans le noir complet). Constat similaire sur les autres parcours.
Diffusion de l’alarme sonore et du message d’évacuation = Partiellement satisfaisant (signal non audible dans les dernières salles des parcours – niveau rez-de-jardin) - Eclairage de sécurité = non satisfaisant (n’a pas fonctionné).
L’avis rendu à l’issue de leur visite est de nouveau défavorable. Ce qui n’empêche pas les spectacles de continuer et les annonces des futures soirées d’être publiées !
Qu’attend le préfet ? un accident ? N’est-il pas le garant du respect de la loi et des réglementations locales en matière de sécurité ?
Depuis des mois, les associations, les habitants, les autorités administratives, la presse alertent sur la situation hors contrôle de Rocher Mistral, est-ce un lieu protégé ? hors la loi ?