LA SAGA CONTINUE A ROGNAC…
Après Marsactu, Le Monde publie son enquête sur l’affaire de la « carte bancaire municipale de Rognac ».
Rappelons qu’une enquête préliminaire a été ouverte par le Parquet d’Aix-en-Provence, qui concerne la maire Sylvie Miceli-Houdais (UDI) et son prédécesseur, le sénateur Stéphane Le Rudulier (LR), concernant les dépenses réglées avec cette carte.
Pris dans la tourmente, les deux élus ont tenu une réunion avec la majorité municipale, jeudi 23 mai à l’hôtel de ville, réunion dont les élus de la majorité ont affirmé être ressortis « rassurés ».
Mardi, Stéphane Le Rudulier, qui a vu par ailleurs certaines de ses dépenses payées grâce à son Avance de Frais de Mandat retoquées par le comité de déontologie du Sénat, était interrogé sur France Bleue Provence.
Comme on pouvait s’y attendre, il s’est défendu de tout usage détourné de la fameuse carte, du temps où il était aux commandes de la mairie.
Mais il est intéressant de noter qu’il se désolidarise de sa successeure sur l’usage de la carte après 2020, date à laquelle il lui a passé le relais à la mairie.
L’enquête – plutôt fouillée – du Monde révèle des faits qui, s’ils étaient avérés, pourraient avoir des conséquences lourdes.
Nous suivons cette affaire avec attention, et vous tiendrons informés des suites.