L’ancien Directeur Général des Services de la métropole européenne de Lille, sous-préfet d’Aix en Provence, mis en cause pour favoritisme »
D’après les informations révélées par Mediacités, et reprises dans Marsactu du 19 janvier, le sous-préfet d’Aix en Provence comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Lille du 3 au 6 juillet, pour favoritisme et prise illégale d’intérêts.
A noter que les actes qui lui seraient reprochés ne concerneraient pas ses fonctions de sous-préfet, mais des faits remontant à son précédent poste comme directeur général des services de la métropole européenne de Lille.
D’après son avocat, « Monsieur Cassette attend sereinement le temps de l’audience pour faire valoir l’absence de toute infraction à laquelle il n’avait au demeurant strictement aucun intérêt personnel”.
Tout en affirmant son attachement au respect de la présomption d’innocence, ETHICPOL attend de la Justice que toute la lumière soit faite sur cette affaire, et tiendra ses adhérents informés des suites qui lui seront données.