LES CONSEILLERS MUNICIPAUX D’OPPOSITION VISÉS PAR UN DÉFERLEMENT DE HAINE
Ajout du 9 janvier 2024 – Reportage sur France 3 Provence-Alpes
Hier soir France 3 dans son journal 19/20 a diffusé un reportage sur l’ambiance délétère à Eyguières (reportage à partir de 00:58). Les élus d’opposition se mobilisent pour que cesse le harcèlement et les actes de vandalismes dont ils sont victimes.
La Provence publie les témoignages de plusieurs conseillers municipaux d’opposition d’Eyguieres victimes depuis des mois de faits de vandalisme sur leurs biens personnels : voiture incendiée, vitres cassées au domicile, tags sur les maisons…
L’association Ethicpol est particulièrement indignée par ces actes inadmissibles qui visent des élus de la république. Nous apportons notre soutien particulier à Mme Audrey Touron, membre de notre association, qui a déjà porté plainte pour ces agissements qui se répètent.
À cet égard, une action judiciaire Ethicpol est en cours sur la commune d’Eyguières, nous vous en ferons part le moment venu.
Tout élu de la république, de la majorité ou de l’opposition, doit pouvoir exercer son mandat dans la plus grande sérénité, toute menace ou intimidation n’est jamais tolérable, et doit être condamnée avec la plus grande sévérité pour la cohésion de notre démocratie.